top of page

Les conférences mensuelles 

Notez que toutes les conférences se font au 18 rue du docteur Louis Lemaire à Dunkerque les places sont limitées.
Il est conseillé de réserver. 

Ouverture des portes à 14 heures

 

L’association Résonance n’est pas responsable des modifications pouvant survenir.  Des circonstances imprévues peuvent entraîner des modifications de programme.

Le prix d'entrée sert à rembourser les frais de déplacement, de la location de salle, de repas et d’hôtel des conférenciers et pour certains, la prestation.

 
L'association ne fait pas de voyance et ne cautionne pas cette pratique opposée aux fondements du spiritisme qui est une PHILOSOPHIE. Chacun est responsable de ses choix et doit garder son libre arbitre. Les médiums et magnétiseurs de l'association travaillent uniquement dans le bénévolat, aucun d'eux n'a de cabinet et aucune consultation n'est donnée.  Les intervenants (médiums et conférenciers) invités lors des réunions publiques sont seuls responsables de leurs propos.

Conférences et formations proposées par l'Association
06.48.38.63.85
 

CONF-LES CHAKRAS SEMINAIRE 2019 DK.jpg

LES DIFFÉRENTS CENTRES ÉNERGÉTIQUES DU CORPS HUMAIN

Le mot chakras en sanscrit signifie roue de lumière ils sont considérés comme des centres vitaux ou de force fournissant l’énergie à tout le corps. Généralement, ils sont visualisés par les clairvoyants avec une forme ressemblant à une fleur lumineuse et colorée tourbillonnante et irradiante vibrant en syntonie les unes avec les autres. »

« Le flux vibratoire électromagnétique est le reflet de notre pensée et circule dans un circuit fermé avant de s’extérioriser et de se diffuser dans chacune de nos cellules de notre corps. Ces centres de force sont le reflet de notre monde mental (la pensée) et sont des points énergétiques qui régissent les trillions de cellules du corps physique et les cellules ayant un autre taux vibratoire, celles du corps astral et du corps éthérique. Ces centres donnent une impression, des impulsions constructrices ou destructrices à toutes les cellules. 

CONF-LE LABORATOIRE DU MONDE INVISIBLE.png

LE LABORATOIRE DU MONDE INVISIBLE

Allan Kardec classifie les médiums passistes comme appartenant à une variété spéciale de la médiumnité à effets physiques.

La base de la médiumnité passiste c’est aussi, le mental avec les émanations fluidiques ordonnées pas la volonté.

Par conséquent, toutes les exigences et conduites souhaitées chez un bon médium le sont aussi pour le médium passiste, évidemment augmenté par une discipline encore plus sévère, étant donné que les fluides curatifs doivent être le plus pur possible, limpide, sans jamais contenir de vibrations toxiques, grossières, capables de provoquer un mal-être chez ceux qui les reçoivent.

Ectoplasme, formé à partir du grec έκτÏŒς (ektos) « au-dehors » et πλάσμα (plasma) « forme », a été employé pour la première fois vers 1895 par le professeur Charles Richet lauréat du prix Nobel de physiologie ou médecine de 1913 pour la description de l'anaphylaxie, et président de 1920 à 1926 de la Société française d'eugénique.

​

L ETRE HUMAIN SON UNIVERS MULTIDIMENSIONNEL.jpg

L'ETRE HUMAIN-SON UNIVERS MULTIDIMENSIONNEL 

La physique contemporaine aborde l’existence de différents niveaux énergétiques. Cette vision ouvre de nouvelles perspectives pour notre compréhension des corps spirituels – qui aujourd’hui peuvent être dénommés, comme propriété, de dimensions ou d’espaces spirituelles. Dans cette conférence  voyons les différentes dimensions de manifestation de la conscience.

Le deuil et le travail de deuil liege.jpg

FORMATION - LE DEUIL ET LE TRAVAIL DE DEUIL

Depuis que la vie est apparue sur terre, l’homme meurt, cette épreuve inéluctable touche chaque jour des millions de personnes. Pourtant, bien que naturelle, notre société occidentale moderne considère aujourd’hui la mort comme un sujet tabou, un secret qui doit se vivre seul dans les coulisses de la vie « La solitude du mourant ». On a peur de l’attirer. Parfois, on la sent contagieuse, on la maquille, on l’embaume à tel point que le décédé paraît vivant ; on fait tout pour ne pas aborder son sujet. En l’ignorant et en la réduisant au silence, la société à développer des attitudes de refoulement et de répulsion. La mort représente un échec dans une vie où il faut toujours être gagnant.

La formation se fait sur un jour ou deux après-midi.

LA DEPENDANCEppt (2).jpg

LA DÉPENDANCE - SES CONSÉQUENCES DANS LE MONDE SPIRITUEL.

Dans le Livre « Action et Réaction » chapitre IV - André Luiz nous dit : « La pensée force vive et agissante, dont la vitesse dépasse celle de la lumière, émise par nous elle nous revient inévitablement sur nous même en nous obligeant à vivre de façon, spontanée dans son onde de forme créatrice qui se fixe naturellement dans notre esprit quant elle est alimenté par le combustible de notre désir et ou de notre attention. » Obsession mentale.(...)

Les processus de dépendance et les processus compulsifs sont donc suralimentés par la personne elle-même et, par les mauvais esprits qui se lient à cette personne.  Il s’installe une complicité entre incarnés et désincarnés. C’est la loi de syntonie.

aide aux esprits souffrants13.04.19COPIE.jpg

FORMATION DE TRAVAIL D'AIDE AUX ESPRITS SOUFFRANTS-Le rôle d'un centre spirite

Objectif général : Approfondissement des connaissances du monde spirituel et des différents états de souffrance de l’Esprit.

Objectif à long terme : Création de groupes d’aide aux souffrants - Création de groupes de désobsession

Aujourd’hui, le monde spirituel est le plus souvent décrit comme un monde merveilleux, où l’esprit quoiqu’il ait fait se retrouve libre et heureux. Cette idéalisation n’enlève en rien la réalité de ce monde et n’éclaire pas les hommes sur le pourquoi de la vie ni sur les conditions réelles de certains esprits. « Selon les statistiques spirituelles, plus de 20 milliards d’esprits composent l’humanité désincarnée (…) un tiers est en mesure de s’orienter sur les chemins de la spiritualité supérieure. (…) nous pouvons déduire que les régions obscures autour de la terre sont très vastes. « Notre vie dans l’au-delà » Marlène Nobre

Formation sur une journée ou deux journées. 

FORMLa transe médiumnique.jpg

LA TRANSE MÉDIUMNIQUE ET ANIMIQUE

Nous sommes tous imprégnés de la richesse des livres spirites. Cependant, dans certains domaines comme la médiumnité, la vie dans l’au-delà, l'aide aux esprits souffrants, nous ressentons parfois que nous avons besoin d'éléments complémentaires pour la progression de notre travail.

Si nous prenons par exemple la transe médiumnique, elle reste bien vague. Poser la question,

1.Pour certains l’esprit incorpore le médium pour d’autres non, d’autres encore vont parler de possession, de démon, etc.

2.Le monde médical va l'associer au domaine de la psychiatrie et non à une intervention du monde spirituel ou une faculté de l’esprit : la médiumnité.

Présentation conférence ou séminaire sur une journée

A - Je m’appelle Patricia et je suis morte.jpg

JE M'APPELLE PATRICIA. JE SUIS MORTE

Je vais vous présenter Patricia, car cette conférence est basée sur son histoire. Patricia est morte d’un AVC à l’âge de 19 ans. Au Brésil, Patricia étudiait la philosophie spirite dans le même centre que ses parents. Elle connaissait les fluides, la vie dans l’au-delà, elle savait que la mort était un passage vers une autre vie. Elle a psychographié l’expérience de sa désincarnation et sa vie dans l’au-delà à sa tante VERA LÚCIA MARINZECK DE CARVALHO – Le livre « Les violettes à la fenêtre "

L’importance de la famille dans la vie.jpg

L'IMPORTANCE DE LA FAMILLE DANS LA VIE

Le concept de famille est associé à un groupe de personnes qui forment ensemble la structure familiale, liée par des liens de parenté chacun de ces membres a dans ce contexte un rôle différent.

Elle peut se constituer par amour, par affinités sociales, religieuses, politiques ou par obligation…

C’est également, différentes générations et une histoire : « nous pouvons parler d’identité et de cellule familiale ». L'importance de famille à la lumière de la philosophie spirite. 

La médiumnité chez l'enfant.jpg

LA MÉDIUMNITÉ CHEZ L'ENFANT

Il me semble que nous avons tous une sensibilité médiumnique. Voyons ce que dit le livre des médiums dans son introduction

« Bien que chacun renferme en soi-même le germe des qualités nécessaires pour le devenir (médium), ces qualités n'existent qu'à des degrés très différents, et leur développement tient à des causes qu'il ne dépend de personne de faire naître à volonté. »

NOS ENFANTS DES ESPRITS 1.jpg

NOS ENFANTS SONT DES ESPRITS

Durant cette conférence, je vais vous proposer une manière différente de considérer bébé. Nous allons essayer de trouver une réponse à quelques questions que nous nous posons parfois et de comprendre le processus de l’évolution et de la vie. Lorsqu’un couple décide, d’avoir un enfant commence une incroyable aventure, la vie se transforme, les contraceptifs passent à la poubelle et apparaissent les tests de grossesse. De la rencontre « autorisée » de l’ovule et du spermatozoïde, après neuf mois de gestation et d’attente l’enfant tant désiré « viendra » au monde.

La_famille_et_l’adolescenceessppt.jpg

L'ADOLESCENCE ET LA FAMILLE-CONCEPT SPIRITE

Le concept de famille est associé à un groupe de personnes qui forment ensemble la structure familiale, liée par des liens de parenté chacun de ces membres a dans ce contexte un rôle différent.

Elle peut se constituer par amour, par affinités sociales, religieuses, politiques ou par obligation…

C’est également, différentes générations et une histoire : « nous pouvons parler d’identité et de cellule familiale ». L'importance de famille à la lumière de la philosophie spirite. 

CONF - LES PHENOMENES DU MYSTICISME FSF.jpg

LES PHÉNOMÈNES DU MYSTICISME

Dans le livre des morts de l’ancienne Égypte on peut lire cette phrase :

« Il n’est aucune part en moi qui du divin soit séparée »

Empédocle, le prophète d’Agrigente, qui au 5 ème siècle se jeta dans l’Etna, porte des Dieux souterrains dit :

« Ce n’est plus un mortel que vous voyez en moi, mais un Dieu immortel ». Qui sont ces êtres hors du commun que l’on appelle mystiques, ayant le regard tourné vers l’intérieur, et dont l’incarnation donne sur l’infini ! 

Y-a-t-il des liens avec la médiumnité et le laboratoire de l'invisible!

Qu’est ce que le spiritisme.jpg

QU'EST-CE QUE LE SPIRITISME?

Le spiritisme est une philosophie spiritualiste. En 1854, à de l’âge 50 ans, le professeur Rivail qui étudie alors le magnétisme entendit parler pour la première fois des tables tournantes. Rivail expliqua « Un jour, je rencontrai M. Fortier, le magnétiseur, que je connaissais depuis longtemps ; il me dit :

Savez-vous la singulière propriété qu'on vient de découvrir dans le magnétisme ? Il paraît que ce ne sont plus seulement les individus qu'on magnétise, mais les tables qu'on fait tourner et marcher à volonté.

Présentation magnétisme diminué.jpg

LES EFFETS DU MAGNÉTISME SUR LES CORPS

En parlant de magnétisme, nous évoquerons avant tout une énergie qui trouve sa source dans le fluide universel - prâna. 

Ce que nous appelons fluide électrique, fluide magnétique, fluide vital sont des modifications de ce fluide universel qui est semblable pour tous les êtres organiques et cependant modifier selon les espèces. Les corps organiques seraient ainsi des sortes de piles ou appareils dans lequel l’activité du fluide produit le phénomène de la vie. Le cessation de cette activité produit la mort (organes vitaux ). La quantité du fluide varie selon les espèces, et n’est pas constante soit dans le même individu, soit dans les individus de la même espèce. Il y en a qui en sont pour ainsi dire saturés tandis  que d’autres en ont à peine  une quantité suffisante, de la quelques uns une vie plus active, une résistance à la maladie … 

Ce fluide vital peut se transmet d’un individu à un autre, celui qui en a le plus peut en donner à celui qui en a le moins.

les_messagers_conférence.jpg

LES MESSAGERS - LES DÉSINCARNÉS COMMUNIQUENT

Il est des médiums qui ne peuvent communiquer qu'avec certains Esprits ou avec certaines catégories d'Esprits, et d'autres qui ne le peuvent que par une transmission de pensée, sans aucune manifestation extérieure. 

A travers la combinaison de leurs fluides, les Esprits non seulement transmettent aux médiums leurs pensées, mais arrivent aussi à exercer une influence physique, nous faisant agir ou parler à leur volonté et en nous obligeant à dire ce qu'ils veulent. Les différentes classes de médiums et aptitudes médiumniques. 

LES MANDALAS.jpg

LES MANDALAS

Le mot « mandala » vient du sanscrit, et signifie « cercle » ; sous-entendu : « sacré » ou « magique ».  Son tracé sur le sol invite les dieux à venir rejoindre les participants. Les danses rituelles ou les invocations évoluent à la périphérie, provoquant les énergies célestes pour les attirer dans l’espace intérieur qui matérialise leur demeure. Dans les religions et philosophie d’origine indo-Tibétaine, la pratique et la création du mandala est un rituel sacré. Les mandalas sont construits suivant des règles très précises et strictes selon une tradition provenant d’une technique spirituelle.  

Bien qu’issu de l’hindouisme ou du bouddhisme, dans toutes les civilisations anciennes et cultures, nous retrouvons la trace des mandalas– y compris chrétienne. Nous retrouvons le mandala dans nos églises et cathédrales les rosaces.

Le Pardon pour Agen .jpg

LE PARDON - SYMBOLE DE LIBERTÉ

Le dictionnaire offre une définition du pardon telle que : « accorder la rémission, renoncer à punir, excuser », la question du « comment » faire reste entière.  « Je veux bien pardonner, mais comment ? ».

Le pardon bien souvent reste un mot tant il nous semble humainement inaccessible et réalisable, la blessure et la souffrance y sont associées.

C’est un joli mot, fer de lance du message christique. Si le Christ nous laisse la trace dans l’oraison, c’est qu’il en fut l’un des partisans, il l’a lui-même appliqué en tant qu’incarné. Croyant ou pas, nous l’avons charitablement reçu en héritage. Il existe en chacun de nous. C’est un outil universel à notre porté, efficient et concret.  Alors, regardons de plus prés ce qu'est le pardon, sous différents angles. Faisons avant tout un rapport de conscience et voyons si nous sommes libres du pardon ?

Présentation magnétisme diminué.jpg

LES EFFETS DU MAGNÉTISME SUR LES CORPS

Lorsque notre taux vibratoire diminue, notre organisme court le risque d'entrer en accord de résonance avec des microbes ou des virus qui resteraient inoffensifs si nos vibrations demeuraient plus élevées.

Le magnétiseur agit sur ce taux vibratoire, soit par transfert d'énergie, soit par restructurations d'énergies perturbées. C'est en examinant les radiations électromagnétiques du corps humain que des scientifiques russes ont découvert la réalité physique de ce qu'on appelle l'aura.

Leurs travaux confirment les anciennes croyances ésotériques d'une aura humaine qui rayonnerait autour du corps physique.

Le schéma d'énergie vitale s'est à présent largement imposé dans de nombreuses méthodes médicales modernes qui soignent le corps énergétique bioplasmique.

Lorsque ce corps tombe malade, l'aura change de couleur et de forme.

Il_vous_appartient_de_fleurir_cette_vie.

LA SYMBOLIQUE DES PEINTURES MÉDIUMNIQUES

Le symbole a la propriété exceptionnelle de synthétiser dans une expression sensible toutes ces influences de l’inconscient et de la conscience, ainsi que des forces instinctives et spirituelles, en conflit ou en voie de s’harmoniser à l’intérieur de chaque homme, il a une fonction de résonance.

FAUT – IL APPELER LES décédés (2) termin

FAUT-IL APPELER LES DÉCÉDÉS

Que se passe-t-il lors des communications ? L’entité se présente spontanément ou parce qu’elle a été évoquée.

La médiumnité expliquée par le spiritisme entre autre dans le livre des médiums et le livre des Esprits nous explique que le médium est responsable, que cette médiumnité n'est pas un don, que le médium n'est pas un être plus évolué car la médiumnité est un moyen de réparer les erreurs du passé par explemple une médiumnité mal utilisée...

COMMUNION DE PENSEE GRP SPIRITE DK.jpg

L'IMPORTANCE DE LA COMMUNION DE PENSÉES DANS UN GROUPE SPIRITE

Chacun des centres ou groupes organisent ses activités en fonction des besoins locaux de la région ou de la ville dans laquelle il est implanté et tient compte des besoins des personnes le fréquentant. Ce qui fait que chaque groupe ou centre spirite est différent. Tous ces reliefs et  cette multiplicité offrent autant de d’expériences, de soutien et d’accueils possibles pour répondre aux demandes. Cependant, dans cette diversité, Kardec dans les œuvres posthumes nous recommande de respecter quelques règles .  “ Les spirites du monde entier auront des principes communs qui les rattacheront à la grande famille par le lien sacré de la fraternité, (…) l’application pourra varier selon les contrées, sans pour cela que l’unité fondamentale soit rompue, (…).” Œuvres posthumes...

LE BONHEURCONFE.jpg

LE BONHEUR EST-IL DE CE MONDE 

Si nous demandions à des individus de générations différentes de lister les instants de bonheur qu’ils ont pu savourer dans l’année écouler, et de noter leurs émotions lorsqu’ils se remémorent les événements.  En toute logique, les premiers témoignages dégageraient émotionnellement du plaisir, de la joie et petit à petit arriveraient les souvenirs soulevant de la peine, de la tristesse… Manifestement, certains moments de bonheur pourtant espérés sont parfois une source de déception et de regrets. Ensuite, nous pourrions remarquer que la perception et les critères de satisfaction procurant de la joie sont intimement liés à la personne et se déterminent en fonction de son âge, de son pays, de sa culture, du milieu social dans lequel elle évolue, de son développement intellectuel, moral et spirituel, de ses aspirations, de ses attentes… 

Autisme et spectre autistique Wégimont.jpg

AUTISME ET TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE - VISION SPIRITE

Nous savons que l’autisme est un handicap et que l’autiste est un enfant spécial, néanmoins, nous sommes tous des enfants et des adultes spéciaux, nous avons tous des déficits. Nous sommes incarnés pour travailler les déficiences dues à nos imperfections qui handicapent notre évolution spirituelle et morale. Nous sommes tous déficients devant la loi d’amour.

Le spiritisme nous parle de la    réincarnation comme un processus d’apprentissage. Nous sommes tous et toutes les manifestations physiques des lois divines. L’enseignement spirite explique également que tout effet à une cause et que la loi de cause à effet touche tout l’univers. Cette loi ne doit donc pas être considérée comme un châtiment ou une punition divine, mais comme un processus d’évolution.

au dela message d'amour conf.png

L'AU-DELÀ MESSAGES D'AMOUR, MESSAGES D'ESPOIR

Cette conférence est rédigée à partir de quelques extraits du livre « L’au-delà messages d’amour, messages d’espoir ».  Il faut le reconnaître pour les esprits protecteurs nous sommes des petits enfants situés sur la première ou la seconde marche d’un escalier spirituel partant de la terre.

Bien que son ascension demande beaucoup d’efforts et de courage et qu’elle soit souvent faite de déception, d’erreurs, de larmes et de remises en question. Elle va nous apprendre à aimer, à pardonner et à ouvrir notre cœur pour y recevoir l’amour spirituel...

CONFERENCE ART SACRE.jpg

L'ART SACRÉ ET L'ART MÉDIUMNIQUE

L’art : C’est l’expression esthétique d’un sentiment, d’une souffrance, d’une situation. S’il y a une œuvre, derrière celle-ci, il y a un artiste, une âme, une pensée. L’art sacré est un signifiant ethnique et cultuel de la tradition dont l’artiste est issu, il exprime son point de vue, ses croyances. Il dévoile ceux qu’ils célèbrent : les esprits, les génies, les djinns, les anges, Dieu, Bouddha, le Christ, l’univers...  Dans l’art sacré, les formes, les couleurs, les positions,  la matière sont des mots qui expriment une idée, d‘où l’importance des détails... 

DE LA VIE A LA MORT.jpg

DE LA VIE À LA MORT

La mort est un phénomène encore plein de mystère ; on la constate, on ne l’explique pas.  

On sait bien ce qui l’entraîne ; médicalement parlant, on connaît les maux, les affections, les accidents qui la déterminent. On a codifié, dans les traités de médecine toutes les règles, et tous les efforts qu’il y a lieu de tenter pour l’éviter ou pour la retarder ; on sait quelles sont ses caractéristiques.

VERS UN MONDE NOUVEAU MD.jpg

VERS UN MONDE NOUVEAU - LA TRANSITION PLANÉTAIRE.

Si nous sommes suffisamment attentifs à notre environnement et aux autres, nous parviendrons à percevoir et à relier une suite d’événements qui prendront un sens dans notre existence. C’est ce que Carl Gustav Jung psychologue du XXe siècle a appelé la synchronicité.  Ainsi, derrière ces coïncidences successives, il y a un plan et des objectifs qui nous restent inconnus.

Bien que nous gardions le libre arbitre d’attraper ou non les opportunités présentées par la vie, le monde spirituel agit et influence le monde physique. Je veux dire que certaines rencontres attribuées au hasard sont soigneusement orchestrées par les travailleurs du ciel.   

Conf aide aux esprits souffrants Sympo.jpg

AIDE AUX ESPRITS SOUFFRANTS 

Aujourd’hui, le monde spirituel est le plus souvent décrit comme un monde merveilleux, où l’esprit quoi qu’il ait fait se retrouve libre et heureux. Cette idéalisation n’enlève en rien la réalité de ce monde et n’éclaire pas les hommes sur le pourquoi de la vie ni sur les conditions réelles de certains esprits dans ce monde. « Selon les statistiques spirituelles, plus de 20 milliards d’esprits composent l’humanité désincarnée (…) un tiers est en mesure de s’orienter sur les chemins de la spiritualité supérieure. (…) nous pouvons déduire que les régions obscures autour de la terre sont très vastes. « Notre vie dans l’au-delà » Marlène Nobre

Afin d'être la plus objective possible de cette réalité spirituelle, cette conférence est construite à partir de nos propres expériences mais également  de synthèses de lectures et d'études de  différents livres spirites et spiritualistes.

EXPOSE_SYMPOSIUM_Présentation_groupe_d’a

PRÉSENTATION DU GROUPE D'AIDE AUX PERSONNES EN DEUIL

Il y a de nombreuses associations non spirites qui fleurissent partout en France. Aujourd’hui, elles se comptent par centaines. Dans l’espoir d’une réponse concernant la vie après la mort, des personnes qu’un deuil a démantelées psychologiquement se présentent dans leurs conférences. Elles cherchent à connaître la situation de l’être aimé dans l’au-delà, parfois, sans, vraiment, y croire, elles espèrent recevoir un message, un message qui va leur donner la force de continuer, encore un peu.

A- COMMENT NE PAS NUIRE AUX AUTRES ET A SOI MEME WEGIMONT20.jpg

NE PAS NUIRE AUX AUTRES ET À SOI-MÊME

Voilà plusieurs siècles un homme hors du commun est venu sur terre pour laisser ces conseils aux hommes « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé et ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’ils vous fassent. »

Ces phrases que nous connaissons tous surpassent le temps et s'avèrent révélatrices de tout ce qu’il voulait enseigner à l'Humanité. En elles se trouve la clé pour la métamorphose de notre monde et l’équilibre des sociétés.

Ces mots ou règles de vie s’adressent à tous les peuples, à tous les Hommes, à toutes les consciences et à toutes les raisons.

L’Euthanasie (2).jpg

L'EUTHANASIE ET SOINS PALLIATIFS- VISION SPIRITE

La mort pour la science matérialiste est encore pleine de mystère, médicalement parlant elle sait ce qui l’entraîne, elle en connait les maux, les affections, les accidents qui la déterminent, etc. Elle fait tout pour la retarder ou l’éviter. Mais on meurt toujours, et la mort revêt les mêmes caractéristiques qu’il y a des centaines d’années. Aujourd’hui bien qu’on ne puisse avoir aucune certitude sur l’échéance de la vie, l’homme et la science veulent contrôler la mort. Le malade ou la personne vieillissante doit choisir sa fin de vie.

ftw-940x-obsessao1.jpg

LES DANGERS DE LA MÉDIUMNITÉ-OBSESSION SPIRITUELLE

Influence du monde invisible.

On ne saurait contester que la pratique de la médiumnité présente des écueils aux imprudents qui, sans études préalables, sans préparation, sans méthode, sans protection efficace, se livrent aux recherches d'ordre spirituel. Faisant de l'expérimentation un jeu, un amusement frivole, ils attirent à eux les éléments inférieurs du monde invisible dont ils subissent fatalement les influences.

CONF-VOYAGE ASTRAL AVEC TOUTES LES PHOTOS .jpg

LES DÉDOUBLEMENTS ET SORTIES DE CORPS OU ASTRALES.

Du latin « projectio » qui signifie jet en avant, la projection astrale est connue aussi sous les noms de voyage astral, dédoublement, expérience hors du corps, projection de conscience, petite mort, expansion de conscience, émancipation de l’âme, etc.

​Dans ces moments de total relâchement, les liens qui maintiennent ensemble les véhicules de manifestation se relâchent et le périsprit se détache du corps physique. Le corps spirituel reste à proximité de son lit ou l’éloigne pour la dimension astrale. Cette séparation est ce qu’on appelle le phénomène de projection astrale.

L’obsession MAURICETTE RUCHOT.jpg

L'OBSESSION SPIRITUELLE.

L'obsession, c’est l’emprise sur les pensées et sur les actions qu’une personne vivante ou désincarnée a sur une autre. Elle présente des caractères divers qu’il est important de distingués, et qui résultent du degré de la contrainte et des effets qu’elle produit.

ILVOUS~1.JPG

IL VOUS APPARTIENT DE FLEURIR VOTRE VIE

•La musique, la peinture, la sculpture, la poésie, la littérature, toutes les formes d’expression humaine sont utilisées par les esprits de l’au-delà.

•L’art médiumnique est la traduction de leur amour pour les hommes et la preuve de la survivance de l’âme après la mort. Ces toiles sont également porteuses de messages d’amour et d’espérance envoyés aux hommes par ces artistes désincarnés. A travers les couleurs et les formes ces œuvres agissent de façon vibratoire sur notre être intérieur et atteignent notre conscience. Ne les jugez pas, ne les comparez pas. Pour l’au-delà, l’objectif n’est pas de matérialiser un monde sur un toile ou d’obtenir un chef-d’œuvre, non.

A travers ce support et en utilisant un langage propre à chacun, ils communient avec vos émotions et votre corps subtil.

SEMINAIRE ES 10.06.22 1E PARTIE.jpg

LA PLACE ET LE ROLE DE L'ORIENTEUR 

SEMINAIRE SE FAIT EN DEUX PARTIES.

Cette présentation est le résultat d’expériences et de lectures et ne constitue pas des règles absolues à appliquer. Le but ici est de présenter un ensemble de bonnes pratiques
à destination des groupes spirites ayant une base solide d’études spirites. Nous développons entre autres : Qu’est-ce qu’un groupe d’aide aux Esprits souffrants ?

•Le service d’urgences – Les compétences – Les patients

. Création du groupe

•Le groupe – Le choix des personnes – Les motivations – La syntonie - Les objectifs

Organisation structuration

•Le cadre - Les règles  - Les attitudes - Le protocole  de réunion,etc. 

​

​

LE MAGNETISME - FORMATION 23.07.22.jpg

FORMATION EN 10 MODULES SUR LE MAGNETISME ET PASSES SPIRITUELS

L’ectoplasme dans les réunions de magnétisme.jpg

L'ECTOPLASME DANS LES REUNIONS DE MAGNETISME

L’ectoplasme est une substance fluidique, semi-matérielle, expulsée par des médiums à ectoplasme, Il est utilisée pour la production de phénomènes médiumniques à effets physique, par exemple : la matérialisation d’Esprits et la médiumnité curative.

Le terme a été inventé par le physiologiste français, lauréat du prix Nobel de physiologie ou médecine de 1913 Charles Richet  et publié en 1922 dans son Traité de métapsychique, dans lequel il raconte ses observations sur les manifestations à travers les médiums tels que Eusapia Palladino et Eva Carrière. 

result_1570337330835.jpg

LA FORCE DE LA PENSÉES DANS LES PHÉNOMÈNES MÉDIUMNIQUES ET ANIMIQUES

Ce qui est abstrait peut devenir concret, qu'un phénomène psychologique peut se transformer en un phénomène physiologique, que la pensée peut être photographiée, se concréter en une matérialisation plastique, ou créer un organisme vivant. En  d'autres mots : rien ne peut être aussi important pour la science et la philosophie que d'établir que la force et la volonté sont des « forces idéoplastiques et organisatrices ». En effet, la révélation de ce fait place le chercheur en présence d'un acte « créateur » vrai et propre, avec cette conséquence d'identifier l'individualité pensante humaine avec la Puissance Primordiale dont l'univers est une réalisation. 

Je rappellerai d'abord que, dès 1865-1870, le Dr N.-B. Wolfe avait obtenu avec le médium Mrs Hollis de magnifiques matérialisations plastiques de visages et de bustes entiers, plats ou en bas-relief, dont le buste coloré au naturel de Napoléon Ier et de l'impératrice Joséphine ; ceci en correspondance avec le fait qu'il était un grand admirateur de Napoléon et qu'il s'occupait d'études sur sa famille. 

Conférene prévue pour 2023

result_1570337330835.jpg

LA PUISSANCE DE LA PENSÉE ET L'ÉQUILIBRE DU CORPS PHYSIQUE ET SPIRITUEL. 

santé équilibre maladie déséquilibre 

Conférence prévue pour f2023

result_1570337330835.jpg

L'ART ET LE SPIRITISME 

POUR 2023 

bottom of page