top of page

LES RÉUNIONS SPIRITES

 

 

 

 

Conditions à observer pour faire une réunion spirite.


 

1) Influence du milieu

​

Choix de la Salle : éviter les pièces où beaucoup de personnes circulent, elles apportent une fluidification de celles-ci qui risque d'être négative. (les murs conservent les fluides).
A rejeter les salles de café, de jeux car les entités qui fréquentent ces lieux sont souvent du bas astral. Choisir une pièce où l'on se sent bien.

 

2) Influence des personnes qui participent

une réunion parfaite serait celle dont tous les membres, animés d'un égal amour du bien n’amèneraient avec eux que de bons esprits. Toute réunion spirite doit donc tendre à l'homogénéité la plus grande possible pour obtenir des résultats sérieux.

 

3) La régularité des réunions à heure fixe

Dans toutes les réunions il y a ceux que l'on pourrait appeler "les habitués" . Ce sont des esprits protecteurs.
Quand les réunions ont lieu à jours et à heures fixes, les Esprits se disposent en conséquence et il est rare qu'ils manquent. Ils ne faut pas croire que les Esprits n'ont rien à faire et qu'ils sont à notre disposition. Comme ils ne sont pas tenus de se soumettre à nos caprices, ils pourraient bien ne pas se déranger.
C'est alors surtout que d'autres peuvent prendre leur place et leur nom.

 

4) Recueillement

C'est dans le calme, le silence que le recueillement peut avoir lieu. Il faut fermer la porte de communication avec notre extérieur (soucis familiaux ou professionnels).
Se détendre, on peut utiliser de petits moyens pour aider cette détente : musique, flamme de bougie.

Prier pour avoir une protection par les guides.

Prier pour les Esprits supérieurs, faire la chaîne pendant les prières.

Ne pas appeler les Esprits que l'on connaît chaque fois : les laisser libre de venir.

Pendant la séance, rester silencieux, ne pas regarder l'autre travailler.


Refaire la chaîne après le travail médiumnique. Prier. Remercier les bons Esprits d'être venus.

Avoir l'esprit critique lors de la lecture des messages qui doivent être analysés, contrôlés par des personnes désintéressées bienveillantes qui les jugent avec impartialité, elles peuvent faire ouvrir les yeux sur la nature de ces messages.

Il ne faut pas oublier qu'un médium ouvre sa porte à l'inconnu, il ne le voit pas. Un Esprit intelligent peut essayer de se faire passer pour un Esprit évolué, agir sur le médium, le fasciner, le convaincre que toute la vérité est dans ce qu'il dit.

Le médium doit accepter tout contrôle car ce n'est pas lui qui en cause mais l'Esprit. Alors pourquoi redouter ce jugement (orgueil ou obsession);

 

5) Mise en garde

Ne pas faire de réunion seul avec les Esprits par manque de contrôle.

Au cours des réunions spirites les Guides du groupe peuvent laisser passer des Esprits en difficulté du bas astral pour que nous les aidions par nos prières et dialogues.




 

ilustracao-sobre-mediunidade.jpg
bottom of page